K.o Goggles, Ok Google !

Ciao goggles, après 17 ans de bons et loyaux services, Google fait le grand saut et se sépare définitivement de son empattement légendaire en ce 1er Septembre 2015.
Adieu donc la partie « étymographique » de ce logotype ! Goggles = lunettes, ces lunettes nous les retrouvions dans le g minuscule de l’identité visuelle jusqu’à présent. Google opère une véritable renaissance tant graphique que stratégique.

Google indique un retournement vers l’esthétique 2.0, la perte de l’empattement, l’abandon progressif du volume pour le flat design, des couleurs plus complexes, un design résolument tendance…2014.

Ce petit film montrant l’évolution de l’identité visuelle de Google, démontre plusieurs choses dont une principale : on ne badine pas avec l’identité visuelle. Si l’on ne compte pas le logo du pré lancement, on pourra constater de son évolution relative avant aujourd’hui.

Une identité est donc difficile à changer sans perdre la reconnaissance, Google attend 16 ans pour toucher à la sienne de manière notable ! Chers clients prenez notes !

En conclusion, une charte graphique minimaliste ultra maîtrisée, travaillée, multi supports, appuyée par un concept illustrant ou feintant l’ intelligence artificielle, annonçant clairement un passage à une « ère géométrique quantique » 😉 , oui, le Bauhaus revient mais version 3.0 !
Nous entrevoyons le futur à travers un G majuscule, maGistral !